La Roque Saint-Christophe en Dordogne » Animation « Musique des Origines », initiation à la musique préhistorique

Animation « Musique des Origines », initiation à la musique préhistorique

Vous aimez la musique ? Saviez-vous que cette passion pour le rythme, les sons mélodieux, remonte à des temps très anciens ? Nos ancêtres aussi aimaient la musique et Pascal Villesuzanne, guide-conférencier, musicien pédagogue passionné, vous propose des ateliers pour apprendre la musique préhistorique !

Musique des origines

Un atelier pour tous

Pas besoin d’être diplômé du Conservatoire pour participer à l’atelier d’initiation à la musique préhistorique. Dans un premier temps, Pascal vous expliquera le contexte de la naissance de la musique. Avec quoi a-t-on progressivement pris en main la rythmique ? Sur quoi on tape pour faire du son ? Comment ? Il va vous montrer et surtout vous faire écouter.

Après avoir découvert la palette d’instruments de musique de la préhistoire, vous allez vous aussi vous initier à la production de sons ! Le plus mélodieux possible, mais n’oublions pas qu’on est là pour s’amuser ! L’atelier « Musique des Origines » est ouvert à tous, grands et petits. Dans le cadre féérique et unique des abris sous-roche de la Roque Saint-Christophe, vous êtes dans un environnement parfait pour vous mettre en conditions et réaliser, après quelques minutes de répétition, un concerto qui en surprendra plus d’un !

Quand participer à l’atelier sur la  musique de la préhistoire ?

Les ateliers de Pascal ont lieu pendant les vacances scolaires. Ils sont sans suppléments tarifaires.

Pour les vacances d’hiver ( de frévrier)

Les Mercredi 12, 19, 26 Février et 5 Mars de 14h à 17h30

Pour les vacances de printemps (de Pâques) :

Animation musique des origines le Lundi et Jeudi pendant les vacances de toutes les zones, de 14h à 17h30

Pendant les vacances d’été (juillet et août):

Le Jeudi et Vendredi de 14h à 17h30

Vacances d’automne (de la Toussaint) :

20, 23, 27, 30 Octobre 2025 de 14h à 17h30

Musique des origines